Médiateur Nantes et Rennes | Akordial Médiation | Anaïs AUFFRAY
  • Accueil
  • Prévention des litiges
  • Accompagnement & Formation
  • Résolution de conflits
  • Informations
    • Médiation
      • Résolution amiable, juridique ou contentieuse ?
      • Modes de résolution de conflit à l’amiable
      • La médiation… c’est quoi ?
      • Le déroulement de la médiation
      • La Médiation Préalable Obligatoire – MPO
      • Communication Non Violente & Médiation
      • Analyse Transactionnelle & Médiation
      • Programmation Neuro-Linguistique (PNL) & Médiation
      • Psychanalyse & Médiation
      • Synergologie & Médiation
      • Recommandations Akordial
      • Recommandation tribunal administratif
    • Médiateur
      • Le rôle du médiateur : Accompagner à la gestion du stress
      • Le rôle du médiateur : Accompagner à la confiance en soi
      • Le rôle du médiateur : Accompagner à l’estime de soi
      • Le rôle du médiateur : Accompagner au lâcher-prise
      • Le rôle du médiateur : Accompagner à la prise de décision
      • Le rôle du médiateur : Accompagner vers le moment présent
      • Le rôle du médiateur : Accompagner à l’affirmation de soi
    • Médiation familiale
      • La législation de la médiation familiale
      • Pédagogie & dialogue, maîtres-mots de la médiation préalable obligatoire (MPO)
      • Les conflits parents-adolescents
      • Conflit de couple et séparation
      • La pension alimentaire
      • La prestation compensatoire
      • Le droit de visite des grands-parents
    • Médiation en entreprises
      • La médiation au travail
      • La médiation en entreprise
      • La médiation, un outil au service des entreprises
      • La législation de la médiation en entreprise
      • La législation de la médiation commerciale
      • Les conflits & le burn out, principales sources de souffrance au travail
      • Je pars et le chèque c’est 100 000€
      • La médiation de la consommation
    • Formation dynamiques relationnelles
      • Accompagnement & formation aux dynamiques relationnelles
      • Les dynamiques de personnalités
      • Les dynamiques émotionnelles
      • Les dynamiques conflictuelles
      • Les dynamiques manipulatoires
  • Guides pratiques
    • Soi
      • Guide pratique : Le moment présent
      • Guide pratique : 5 blessures de l’âme
      • Guide pratique : Gérer stress et angoisse
      • Guide pratique : Empathie et Intelligence Émotionnelle
      • Guide pratique : L’égo
      • Guide pratique : S’affirmer
      • Guide pratique : Cesser d’être écrasé
      • Guide pratique : Comment ne pas perdre son calme
      • Guide pratique : Poser des limites
      • Guide pratique : Se protéger des comportements toxiques
      • Guide pratique : Lâcher prise et résilience
      • Guide pratique : Surmonter une séparation
    • Relations
      • Guide pratique : Relations positives
      • Guide pratique : Relations équilibrées
      • Guide pratique : Engagement
      • Guide pratique : L’égoïsme
      • Guide pratique : Changer l’autre ?
      • Guide pratique : Ascenseur émotionnel
      • Guide pratique : Accepter ou partir
      • Guide pratique : Séparation et co-parentalité
      • Guide pratique : Renouveau
      • Guide pratique : Fêtes en famille
      • Guide pratique : Comportements manipulateurs
      • Guide pratique : Relation toxique
      • Guide pratique : Gérer une relation toxique
      • Guide pratique : Enfant et parentalité toxique
      • Guide pratique : Reconstruction après relation toxique
    • Communication
      • Guide pratique : Communication et accords toltèques
      • Guide pratique : L’écoute
      • Guide pratique : Adapter sa communication
      • Guide pratique : Faire passer le bon message
      • Guide pratique : S’excuser
      • Guide pratique : Dire non
      • Guide pratique : Assertivité
      • Guide pratique : Gérer une communication hostile
    • Conflit
      • Guide pratique : Ma réalité, ta réalité : quand deux réalités s’opposent
      • Guide pratique : L’accusation et les reproches
      • Guide pratique : Gestion des conflits
      • Guide pratique : Harcèlement au travail
      • Guide pratique : Trahison et confiance
      • Guide pratique : La violence passive
      • Guide pratique : Le silence
      • Guide pratique : Ignorance ou indifférence
  • Contact

Informations

La médiation un outil
Médiation dans les entreprises

La médiation en entreprise

L’importance de la médiation en entreprise pour les salariés Dans un contexte professionnel où les relations interpersonnelles peuvent parfois être tendues et où le stress peut affecter le bien-être des salariés, la médiation en entreprise se révèle être un outil Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 3 ans17 janvier 2022
Législation de la médiation

La législation de la médiation en entreprise

La législation de la médiation en entreprise La médiation est devenue un outil précieux pour résoudre les conflits au sein des entreprises de manière amiable et efficace. En reconnaissance de son importance, plusieurs lois ont été mises en place pour Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 4 ans4 juillet 2021
Législation de la médiation

La législation de la médiation commerciale

La législation de la médiation commerciale La médiation commerciale est devenue un moyen essentiel pour résoudre les litiges dans le domaine des affaires de manière rapide et efficace. Pour promouvoir et encadrer cette pratique, plusieurs lois ont été mises en Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 4 ans4 juillet 2021
Législation de la médiation

La législation de la médiation familiale

La législation de la médiation familiale La médiation familiale est devenue un moyen privilégié pour résoudre les conflits au sein des familles de manière amiable et respectueuse. Dans le cadre de sa reconnaissance et de son développement, plusieurs lois ont Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 4 ans4 juillet 2021
Accompagnement et formation aux dynamiques relationnelles

Guide pratique des relations positives

Guide pratique des relations positives et saines Lorsqu’un litige surgit, la médiation offre une alternative à la résolution judiciaire traditionnelle. En favorisant la communication, la collaboration et la recherche de solutions mutuellement satisfaisantes, la médiation permet de résoudre les conflits Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 5 ans11 février 2020
Législation de la médiation

La Médiation Préalable Obligatoire – MPO

La Médiation Préalable Obligatoire – MPO La médiation préalable obligatoire est une procédure légale mise en place dans de nombreux pays afin de favoriser la résolution amiable des conflits avant de recourir à une procédure judiciaire. Dans cet article, nous Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 6 ans2 septembre 2019
France Bleu (logo)
Akordial dans la presse

Interview France Bleu Loire Océan

Interview France Bleu Loire Océan La vie en Bleu : qu’est ce que la médiation de la consommation ? Nous sommes ravis de vous annoncer que l’interview que nous avons donnée ce matin sur France Bleu Loire Océan est désormais Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 6 ans28 mars 2019
dialogue
Législation de la médiation

Pédagogie & dialogue, maîtres-mots de la médiation préalable obligatoire (MPO)

Jusqu’au 20 novembre 2020, dans un certain nombre de litiges, le requérant doit, avant de saisir le tribunal administratif, demander une médiation préalable obligatoire (MPO). Une expérimentation qui vise à réduire la charge pesant sur les juridictions. L’AJDA est allée Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 7 ans23 avril 2018
20 minutes (logo)
Akordial dans la presse

Interview 20 minutes

Interview 20 minutes du médiateur Anaïs AUFFRAY Anaïs AUFFRAY, déléguée régionale du grand nord ouest de la CPMN, concernant ses actions de médiation, prévention de la dégradation des relations et résolution des litiges sur la foire de Nantes. Rapport présence Lire la suite…

Par Médiateur, il y a 7 ans9 avril 2018
Recommandations clients

Recommandation tribunal administratif

Recommandation tribunal : Résoudre les conflits grâce à la médiation La médiation permet aux personnes de décider par elles-mêmes, au-delà d’une relation difficile, en évitant d’attendre de s’en remettre, voire de se soumettre, à la décision d’un tiers Plus d’informations

Par Médiateur, il y a 7 ans24 mars 2018

Pagination des publications

Précédent 1 … 7 8 9 Suivant
Catégories
  • Accompagnement et formation aux dynamiques relationnelles
  • Akordial dans la presse
  • Développement personnel & Médiation
  • Informations générales
  • Législation de la médiation
  • Médiation dans les entreprises
  • Médiation de la consommation
  • Médiation familiale
  • Recommandations clients