Accompagnements & Formations aux dynamiques relationnelles

(Ré) Instaurer la qualité des relations
grâce à la formation !

8 modules de formation de 6h, au choix, pour répondre à vos besoins, attentes et objectifs de manière adaptée

Module 1 Se connaître soi

Objectifs :

  • Se connaître soi et reconnaître ses propres comportements
  • Améliorer et affirmer sa posture relationnelle
  • Cerner et valoriser ses potentiels

Compétence : Prendre conscience de ses besoins & de ses limites personnelles

Module 2 Connaître le comportement humain

Objectifs :

  • Comprendre les modes de fonctionnement de l’autre
  • Détecter la posture relationnelle
  • Connaître les comportements humains

Compétence : Comprendre les caractéristiques des différents types de personnalités

Module 3 Détecter les stratégies de communication

Objectifs :

  • Comprendre les modes de fonctionnement de la communication
  • Comprendre et détecter les comportements, expressions et émotions de vos interlocuteurs
  • Instaurer une relation équilibrée

Compétence : Détecter les émotions et les expressions de ses interlocuteurs

Module 4 Connaître les dynamiques conflictuelles

Objectifs :

  • Connaître les symptômes d’une mauvaise communication
  • Comprendre les modes de fonctionnement du conflit
  • Décoder et sortir des pièges relationnels

Compétence : Connaître les mécanismes de communication en adversité

Module 5 Être dans la maîtrise émotionnelle

Objectifs :

  • Reconnaître, accueillir et canaliser ses émotions
  • Réduire les risques psycho-sociaux
  • Développer une meilleure relation avec soi

Compétence : Garder le contrôle de soi & de sa communication

Prérequis : Avoir suivi le module 1 « Se connaître soi »

Module 6 Devenir flexible dans sa communication

Objectifs :

  • Savoir s’adapter à l’autre dans sa communication et son comportement
  • Optimiser sa communication
  • Développer une communication adaptée à chaque personnalité
  • Développer une meilleure relation avec l’autre

Compétence : Entrer en relation face à différents interlocuteurs

Prérequis : Avoir suivi le module 1 « Se connaître soi » ou 2 « Connaître le comportement humain »

    Module 7 Déjouer l'hostilité

    Objectifs :

    • Comprendre les modes de fonctionnement des dynamiques conflictuelles
    • Faire face à l’adversité pour ne pas entrer en conflit
    • S’exprimer, entendre, comprendre, recevoir et canaliser les émotions
    • Garder le contrôle de soi et de sa communication

    Compétence : Surmonter les mécanismes de l’hostilité

    Prérequis : Avoir suivi le module 6 « Devenir flexible dans sa communication »

    Module 8 Désamorcer un conflit

    Objectifs :

    • Comprendre les modes de fonctionnement des dynamiques conflictuelles
    • S’exprimer, entendre, comprendre et réagir en altérité
    • (Re)Instaurer & maîtriser une communication positive

    Compétence : Désamorcer une situation conflictuelle

    Prérequis : Avoir suivi le module 1 « Se connaître soi » ou 2 « Connaître le comportement humain »

    médiation

    Anaïs est quelqu'un de très professionnelle avant tout. Il y a chez elle un plus, quelque chose d'inné pour ce métier avec des résultats défiant toute concurrence. Elle m'a bluffé par la rapidité de ses résultats. Je ne peux donc que vous la recommander pour venir à bout le plus rapidement possible de vos différents litiges.

    Véronique Chopin

    Pharmacie

    Très très efficace, pour moi cette personne a changé le court de ma vie. Je ne peux que sincèrement la recommander. Elle est à votre écoute et il faut lui faire entièrement confiance. Avec elle, tous vos soucis disparaîtront...

    Philippe Joliveau

    Groupe PSA

    Anaïs est une jeune femme énergique et souriante qui sait trouver les mots, dans cette communication verbale à interprétations diverses, pour apporter sérénité à qui en a besoin. Ravie que nos chemins se soient croisés.

    Laëtitia Dorio

    Laetistyle

    Rennes & Nantes

    auffray[@]akordial.fr

    +33 6 50 30 59 66