(Ré)Instaurer

la qualité des relations grâce à la médiation & la négociation par la formation

Akordial mediateur mediation negociation conflit solution

Accompagnement maîtrise émotionnelle

Accueillir, clarifier, structurer sereinement et rationnellement sa pensée et ses émotions pour développer une relation équilibrée et positive avec soi et les autres

Les émotions deviennent parfois submergeantes, oppressantes, incontrôlables et synonymes d’angoisses, de stress, de questionnements, de doutes, de mal être… Développer sa rationalisation & ses propres émotions.

  • Résoudre un litige lorsque la seconde partie n’adhère pas à la médiation
  • Prendre conscience de vos besoins & de vos limites personnelles
  • Reconnaître, accueillir & canaliser vos émotions
  • Mesurer l'impact de vos émotions sur vos relations et votre performance
  • Garder le contrôle de soi & de sa communication
  • Savoir passer de l’affectif à l’informatif
  • Distinguer l’affirmation de soi et la brutalité maladroite
  • Adapter votre communication à vos interlocuteurs
  • Faire face aux comportements négatifs
Akordial mécommunication

Formation flexibilité relationnelle

Accueillir, clarifier, structurer sereinement et rationnellement sa pensée et ses émotions pour développer une relation équilibrée et positive avec soi et les autres

Et si vous appreniez à devenir flexible dans vos relations ? Vous pourriez alors comprendre et vous faire comprendre de tous !

Et si vous adoptiez une communication universelle sans sous-entendu, non dit, quiproquo, frustration… ?

  • Les outils de communication - DISC, Process Com' & Ennéagramme
  • Les caractéristiques, émotions et expressions des différents types de personnalités
  • Reconnaître et développer une communication adaptée à chaque personnalité
  • Reconnaître les symptômes d'une mauvaise communication
  • Adapter votre mode de communication aux différentes personnalités
  • Développer sa capacité à influencer, convaincre, structurer et faire passer ses messages
  • Anticiper, cadrer, conduire la relation
  • Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
médiation Akordial

Formation déjouer l'incommunication

Comprendre les modes de communication, recevoir et canaliser les émotions pour sortir des pièges relationnels et optimiser sa communication

Entre ce que vous exprimez et la façon dont l’autre comprend votre message… Optimiser sa communication, détecter les comportements, expressions et émotions de ses interlocuteurs & sortir des pièges relationnels de l’incommunication !

  • Les trois piliers relationnels : soi, l'autre et la situation
  • Connaître, repérer et déjouer les mécanismes de détérioration des relation
  • Communiquer en milieu hostile
  • Canaliser les émotions en situation de stress relationnel
  • Ajuster ses comportements pour améliorer ses relations
  • Apaiser les relations post émotions pour retrouver une dynamique relationnelle positive
  • (Ré)Instaurer & maîtriser une communication positive
  • Identifier les causes de notre incompatibilité dans certaines de nos relations

Rennes & Nantes

auffray[@]akordial.fr

+33 6 50 30 59 66